Qu’est ce que le massage suédois ?

Trop souvent, on le défini comme LE massage pour les sportifs ce qui n’est pas totalement faux. Cette définition est un peu restrictive dans le sens où il est bien plus polyvalent puisqu’il peut être préconisé à chacun.

Que vous soyez un homme ou une femme (on associe souvent les massages musculaires comme étant réservés aux hommes à tort), que vous ayez un métier physique, sédentaire et/ou que vous soyez sportif ou non, ce massage s’adapte à toutes vos envies et besoins.

Ce massage procure une profonde détente musculaire, le but étant de masser le muscle de son origine à son insertion en utilisant différentes techniques qui contribueront à un relâchement optimal.

Il peut être relaxant, tonique et/ou spécifique, c’est-à-dire que l’on va travailler de façon ciblée.

Tout indiqué pour la récupération post-effort du sportif avertit comme novice, il prévient également les courbatures, aide à éliminer les toxines et tonifie les muscles.

Aussi bien recommandé pour les personnes exerçant une profession sédentaire ou physique il vous procurera une meilleure détente ou stimulation de votre corps selon vos besoins.

Bien que vous puissiez retrouver ce massage apparenté à une forme d’évasion dans nombre d’instituts et spa ; le véritable exercice thérapeutique de ce dernier reste encore trop méconnu !

Pratiqué sous cette forme et seulement celle-ci, c’est l’un des massages les plus courus d’Amérique du Nord et Canada.

Plus de renseignements sur : Massage suédois – relaxant ou spécifique

Please follow and like us:

Vous devez être connecté pour publier un commentaire