Le massage aux pierres chaudes

Origine

S’il on trouve également trace de ce massage en Asie, en Inde et en péninsule Hawaïenne, il semblerait tout de même que les indigènes d’Amérique eut été à l’origine de ce dernier.

Ils chauffaient les pierres au soleil et se frictionnaient le corps avec lors de rituel.

Plus contemporainement, en Amérique ce soin a été revisité tant sur la forme que sur le fond. Aujourd’hui plus connu sous l’appellation hot stone massage, il délaisse quelque peu son héritage rituel au profit de vertus thérapeutique reconnues.

Le massage aux pierres chaudes tel qu’il est pratiqué le plus souvent, a été conçu par Mary Nelson aux États-Unis, en 1994. Le soin mêle l’apposition de pierres chaudes avec des gestes issus des massages californien, ayurvédique voir même le suédois.

Les pierres

Le massage aux pierres chaudes se pratique avec des pierres naturelles lisses, érodées par le temps et les éléments.

Chaudes, les pierres de basalte, connues pour leurs propriétés à emmagasiner et à restituer la chaleur peuvent être utilisées seules ou conjointement avec des pierres de marbre qui elles ont la capacité de diffuser le froid.

Les effets

En jouant sur la nature, la disposition ou encore la température des pierres on peut obtenir des résultats concluants sur 3 niveaux :

– Détente globale :

le massage procure une profonde détente proche de la méditation. Il se veut enveloppant, sécurisant et apaisant.

– Bienfaits thérapeutiques :

la chaleur des pierres provoque un relâchement musculaire et apaise le système nerveux. elle améliore la circulation sanguine, lymphatique et aide à l’élimination des toxines par la sudation. Il augmente la production d’endorphine appelée aussi l’hormone du bonheur.

– Au niveau énergétique :

il rééquilibre l’énergie dans le corps grâce à l’apposition des pierres sur les chakras.

Si vous souhaitez découvrir les vertus des pierres de basalte, je vous invite à essayer le soin rééquilibrant du dos et le massage aux pierres chaudes.

Je peux vous conseiller le livre « Pierres chaudes » de Sissi Eichhorn.

Please follow and like us:

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial