Avant tout pour prendre du temps pour soi.

Les bienfaits d’un massage bien-être en général:

-Il améliore la qualité de la peau :

la nutrition et l’hydratation est renforcé grâce aux huiles végétales utilisées, il l’assouplit et stimule les fibres d’élastine et de collège qui améliore son élasticité ainsi que les glandes sudoripares qui contribuent à l’élimination des déchets.

-Il active la circulation sanguine et le système lymphatique: le massage a un effets de vasodilatation des vaisseaux et donc augmente les échanges nutritifs cellulaires. En augmentant le débit de la lymphe il facilite l’élimination des déchets et des toxines.

 

-Il apaise, agit contre l’anxiété et le stress: il aide à se recentrer, il contribue à une meilleure stabilité émotionnelle et psychologique.

Les différentes techniques appliquées auront un rôle différent:

–  Un effleurage va augmenter la température superficielle de la peau

–  Un pétrissage va associer et dissocier les fibres musculaires.

–  Un drainage va favoriser l’évacuation des toxines.

–  Les percussions dans un rythme lent vont désensibiliser pour faire un travail plus approfondi et dans un rythme tonique ils vont exciter les fibres musculaires pour augmenter le tonus musculaire.

– Un étirement défait les adhérences entre les fascias et les muscles, réaligne les fibres musculaires, procure une meilleure oxygénation des cellules et effectue un drainage circulatoire.

Ces techniques sont à titre d’exemple, bien sûr il en existe d’autres, c’est pour vous montrer que chaque manœuvre à un rôle bien précis pour obtenir un résultat.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial