Le Massage Thaïlandais – Biarritz

Quelle différence entre le Massage Suédois et le Massage Thaïlandais ?

Le Massage Suédois Le Massage Thaïlandais
Support du massage Sur table. Au sol, sur un futon.
Tenue vestimentaire Un drap recouvre le corps, seule la partie massée est dévêtue pour permettre l’application de l’huile. Le massage se reçoit habillé, de préférence avec une tenue ample.                   
Visée du massage Massage visant une profonde détente musculaire en travaillant le muscle de son origine à son insertion. Massage dynamisant à dimension holistique visant à libérer l’énergie vitale.
Les techniques Effleurages, pétrissages, foulages, frictions, percussions et drainage. Accupression sur les lignes énergétiques, étirements nécessitant la participation du receveur et percussions.
Pour qui ? Pour les personnes souhaitant dénouer leurs tensions musculaires pour un meilleur relâchement. Pour les personnes souhaitant retrouver allant et dynamisme.
Durée (à titre indicatif)* Entre 1h et 1h30. Entre 1h30 et 2h.

L’objectif de ce tableau n’est évidemment pas de déterminer quel massage serait le meilleur ; loin de moi cette idée et je laisse à chacun, le soin de se faire sa propre idée en fonction de ses attentes qui elles-mêmes peuvent varier d’un moment à un autre.

Ma motivation première est de permettre à quiconque n’ayant pas une grande expérience en massage, d’avoir un aperçu rapide des principales différences intrinsèques à chacune de ces techniques extrêmement prisées.

*De part sa nature holistique, il paraît difficilement concevable qu’un massage thaï soit prodigué en moins d’1h30 s’il on souhaite un résultat optimal. En revanche, le massage suédois faisant abstraction de toute notion énergétique, permet un travail musculaire plus ciblé et donc plus court.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou souhaitez simplement échanger sur le sujet je vous invite à vos claviers.

Please follow and like us:

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial