Le massage suédois, pour qui ?

Qu’est ce que le massage suédois?

Vous avez lu que c’était un massage musculaire.

Parmi tous les massages proposés sur le marché comment savoir celui qui vous correspond ?

Je vais vous raconter la journée type de Madame Buro  😉

Mme Buro se lève tous les jours à 7h, la première chose qu’elle va faire s’est se préparer, ensuite elle va prendre son petit-déjeuner où elle restera assise quinze minutes environ.

Une fois prête, elle monte dans sa voiture où avec un peu de chance elle y restera « assise » sur 5 km et avec un peu moins de chance entre 10 et 30 km.

Arrivée sur son lieu de travail, elle va s’asseoir sur son siège, face à son écran d’ordinateur pendant 3h ou plus, dans le meilleur des cas elle n’aura pas les jambes croisées, le dos courbé, les épaules vers l’intérieur et la tête inclinée sur le côté pour téléphoner.

Bien sûr de temps en temps, elle va se lever, mais pas suffisamment.

À l’heure du déjeuner, elle ira prendre l’air et s’asseoir sur un autre siège. Puis elle retournera à sa place habituelle pour les 4 heures à venir.

Dans sa journée, Mme Buro sera restée assise 6 h, sans compter le trajet du retour et sa soirée.

Cette histoire se renouvelle ainsi chaque jour.

Je ne suis pas en train de faire la morale, beaucoup de métier nous amènes à avoir cette posture, mais essayer d’imaginer ce que ce comportement implique lorsque vous le multipliez par le nombre d’années.

J’ai rencontré beaucoup de personnes comme Mme Buro, j’ai un métier qui me fait adopter des postures totalement différentes, mais dernièrement lors de ma création d’entreprise, j’ai été confronté aux mêmes habitudes.

Lors de mes formations, j’ai été sensibilisé aux postures, aux étirements, j’ai conscience de ce que je fais subir à mon corps.

Il faut savoir que le muscle est fainéant, si vous ne le travaillez pas, n’espérez pas un effort de sa part d’où l’importance d’une activité physique en parallèle, j’ajoute l’importance de boire de l’eau, la déshydratation peut- être la cause des douleurs musculaires.

Petite histoire:

J’ai le souvenir d’une cliente qui avait toujours mal aux articulations, son ostéopathe lui avait dit que si elle buvait régulièrement de l’eau, elle aurait moins mal. Justement elle m’avait avoué qu’elle ne buvait jamais. Parfois, il suffit de peu de chose.

Pour faire simple:

Sédentarité = muscles contractés, perte d’amplitude du mouvement, moins bonne oxygénation du muscle, adhérence du tissu conjonctif (fascia) et mauvaise circulation.

Le massage suédois va permettre de vous reconnecter, de découvrir des sensations perdues, de prendre conscience de votre corps.

En fonction de vos besoins, je vais stimuler ces muscles qui ne travaillent plus, dénouer les tensions, défaire les adhérences des tissus, relancer la circulation sanguine et lymphatique et drainer les toxines.

Please follow and like us:

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial